Le samedi 23 juillet 2022, au Centre Eya de Cotonou, s’est tenue l’épilogue du concours « J’épelle sans fautes ». Ce projet, initié par l’Association des Jeunes Élites du Bénin, vise à améliorer le niveau d’orthographe des élèves et étudiants. Pour cette deuxième édition, 20 finalistes sont retenus sur 753 participants. Ces derniers viennent de quatre villes du Bénin : Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Parakou.
La finale du concours « J’épelle sans fautes » est retransmise en direct sur la radio Cap FM. D’abord, les candidats tirent au sort un numéro qui correspond à une liste de mots. Ensuite, les participants ayant bien épelé un certain nombre de mots, sont qualifiés pour la suite. Le processus est supervisé par un jury constitué des écrivains Habib DAKPOGAN, Gilles GBETO, Baldur ADJAI, Charlène ODUNLAMI, et de l’enseignante Mimosette KODJO.
La compétition se déroule sous l’œil d’un public captivé. Elle est agrémentée par des prestations d’un humoriste, d’un musicien et d’une slameuse.
Après plusieurs heures de joute lexicale, les lauréats sont connus. AWEKPON Rébecca dans la catégorie junior, et AKOUTEY Gildas dans la catégorie Senior. La soirée s’achève par une cérémonie de remise de lots, et un cocktail.
L’événement des vacances a tenu toutes ses promesses. Félicitations au comité d’organisation et à tous les valeureux candidats.






