Du 19 au 23 mai 2025, Judicaël CAKPO a participé en qualité de Secrétaire exécutif de REPAC SJ BENIN aux côtés de Zadok-Ange Hounkpatin, Président de REPAC SJ BENIN et d’autres d’acteurs engagés du monde du sport, de l’éducation et de l’inclusion à l’atelier de capitalisation du 𝑷𝒓𝒐𝒈𝒓𝒂𝒎𝒎𝒆 𝑨𝒄𝒂𝒅𝒆́𝒎𝒊𝒆𝒔 𝑺𝒑𝒐𝒓𝒕𝒊𝒗𝒆𝒔 𝑰𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒗𝒆𝒔, mis en œuvre par le consortium PLAY International et Institut Diambars fc, avec le soutien de AFD – Agence Française de Développement.
À M’bour au Sénégal, c’était trois jours d’échanges riches et inspirants, de partages d’expériences et d’expertises et de réflexions collectives fructueuses autour d’une cause commune : faire du sport un levier d’inclusion, d’éducation, de transformation sociale durable et un outil efficace au service de l’évolution de l’égalité des genres, de protection de l’enfance et du modèle économique des académies.
Cet atelier marque une étape clé pour capitaliser sur les réussites et les bonnes pratiques, identifier les leviers d’amélioration, les points de vigilance et pérenniser les actions au service de la jeunesse et des couches vulnérables dans nos régions d’intervention.
Au REPAC-SJ-BENIN, bénéficiaire du programme, cette expérience a renforcé l’engagement et la conviction de l’organisation quant à la portée de sa mission: allier art, sport et culture pour construire le développement humain intégral.
Il ne s’agit pas de simples déclarations, mais d’un sacerdoce profond, d’un pacte envers soi même et l’avenir de l’Afrique.
REPAC-SJ-BENIN œuvre pour en faire une réalité concrète.




