Le REPAC-SJ-BENIN répond présent à la cinquième édition du festival international Les saisons contées au Togo

Du mercredi 10 au dimanche 15 Août 2022, le Réseau Éducatif et de Promotion des Arts, de la Culture et du Sport des Jeunes du Bénin a honoré de sa présence le festival international LES SAISONS CONTÉES à Blitta au Togo.

La cinquième édition de ce festival placée sous le thème : « L’ART POUR LA PAIX » a connu la participation de plusieurs artistes venus du Bénin, du Togo, du Niger, du Burkina Faso, le Sénégal, le Togo et le Mali et de la France, la présence d’un parterre de personnalités politiques et jeunes citoyens engagés pour la promotion de la paix.

L’événement, lancé le Mercredi 10 Août 2022 dans les locaux du centre culturel de Blitta a été meublé par des ateliers de formations et de pratiques artistiques autour du thème de l’édition, des concours artistiques, des parades contées, des spectacles de conte, de théâtre, de slam et de danse, des balades touristiques et des interventions sociales ayant mobilisé un public réactif et attentif.

Dans le cadre de leur participation, les ambassadeurs du REPAC-SJ-BENIN constitués de Ange Hounkpatin, Oscar Gbaguidi et Grégoire Houndjo ont :

  • Suivi les différents ateliers déroulés dans le cadre du festival ;
  • Diffusé le spectacle de conte musical Gbèho ou l’odyssée de l’enfer ;
  • Dirigé des séquences d’improvisations contées et musicales avec les artistes du Niger, du Nigeria et du Togo sous la conduite de Ange Hounkpatin.

De même, l’artiste conteur Ange Hounkpatin a coanimé avec deux autres exposants une table ronde sur le thème : « L’art et la vie » le Vendredi 19 Août 2022.

Le festival LES SAISONS CONTÉES est une initiative de l’association culturelle AR’ZIKI. Elle œuvre pour la promotion des arts et de la culture d’un groupe de jeunes orphelins. L’édition 2022 de ce festival a été couronnée de succès.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer